Harmoniser la fonction respiratoire

Le premier symptôme alarmant est ici la toux. Toux grasse ou toux sèche, récente ou ancienne, libératrice ou douloureuse, pénible pour celui qui la subit comme pour ceux qui l’entendent. Au-delà, plus profondément, il y a le redoutable spasme bronchique (asthme), puis l’emphysème, un ensemble de signes à couper le souffle qui témoignent de contrariétés qu’il faudra entendre, car à vouloir en stopper l’expression sans en comprendre l’origine on ne peut qu’accentuer le problème.

En médecine chinoise, le poumon est étroitement lié au gros intestin. Si l’intestin ne peut digérer ni évacuer tout ce qu’il absorbe, aliments, médicaments, mais aussi émotions, alors le poumon devra s’en charger jusqu’à en perdre le souffle.

Produits conseillés :

AlgOhm et Vitabiol: Restaurer le terrain avant tout !

Soutenir une fonction c’est d’abord lui apporter ce dont elle à besoin pour fonctionner. L’absence, le manque ou la mauvaise assimilation de certains oligoéléments et minéraux est bien souvent LE facteur limitant essentiel au maintient de la santé ou à l’entretient du processus de guérison.

Oligo-éléments et minéraux ne peuvent être synthétisés par l’animal. Or ils lui sont vitaux pour assumer l’ensemble de ses fonctions métaboliques. Dans le cas où un organe n’arrive plus à assumer ses fonctions, le premier réflexe doit donc être de le soutenir par un apport en éléments essentiels à son bon fonctionnement. Aucun processus de guérison correcte ne peut se faire sur la base d’un déséquilibre minéral ou de carences, d’abord parce qu’ils sont très probablement eux mêmes à l’origine du trouble que l’on souhaite traiter, d’autre part parce qu’ils ne permettent en aucun cas à l’organisme de répondre correctement à la sollicitation de tout traitement de qualité.

Une complémentation de qualité nous semble donc essentielle.

Le vitabiol, de par sa formule riche et facilement assimilable en oligoéléments, crée bien souvent un véritable « coup de fouet métabolique » garantissant une réponse rapide et équilibré de l’organisme. Il viendra initier tout travail de fond et traitement d’appoint.

L’AlgOhm est quant-à lui une poudre d’algues marines dont la formule offre un soutient minéral de haute qualité à l’organisme. Par ailleurs, de par ses qualités dynamisantes et notamment ses effets stimulants sur les flores symbiotes, l’AlgOhm intervient directement sur les troubles de la sphère digestive, très souvent en amont de toute affection des voies respiratoires.

PhytOhm « Drainage » et PrepOhm1 « Emonctoires »

Synergie et alternance : Vitabiol et AlgOhm, ArOhm6, PhytOhm Respiration

ArOhm6

Composé d’huiles essentielles aux vertus antiseptiques et harmanisantes des fonctions digestives et respiratoire, l’Arohm6 et une base de travail incontournable pour restaurer le souffle.

Synergie et alternance : Vitabiol et AlgOhm, PhytOhm Drainage, PhytOhm RespirationWatch Full Movie Online Streaming Online and Download

PhytOhm « Respiration »

Ce produit a été conçu pour permettre d’expectorer l’excès de mucus bronchique et de libérer le souffle.

Synergie et alternance : PhytOhm Drainage ou PrepOhm1, ArOhm6

PrepOhm11 « Le souffle »

Ce produit a été conçu pour harmoniser la fonction respiratoire, notamment en cas de toux chronique.

Afin de s’adapter au mieux aux différents cas de figure, ce produit existe sous deux formes :
PrepOhm11S, pour les animaux dit « sycotiques », plutôt pléthorique et aggravés par l’humidité.
PrepOhm11T, pour les animaux dit « tuberculiniques », plutôt maigres, hypersensibles, émotifs et fatigables.

Synergie : OrganOhm4

OrganOhm4

Il complète l’action du PrepOhm11 en régulant l’activité des tissus et organes impliqués dans la fonction respiratoire. L’OrganOhm4 travail à un niveau cellulaire et va dans le sens d’une réinitialisation des fonctionnements organiques.

Aussi, ce produit a été conçu pour une utilisation prolongée nécessaire aux processus de transformations biologiques en profondeur. Facile d’emploi il convient très bien pour des cas souffrant de déficiences chroniques et anciennes.

Synergie : PrepOhm11

Liens infos :

4 pensées sur “Harmoniser la fonction respiratoire”

  1. Bonjour,
    J’ai une jument de 24 ans qui tousse de façon chronique depuis toujours ou presque (fragilité) et qui en ce moment, pour la première fois a une respiration courte (suite aux chaleurs). Le fait de manger de l’herbe riche de printemps amplifie ce phénomène. La respiration courte est apparue pour la première fois à la suite d’un traitement chimique d’un champ voisin. Elle se réactive donc par moment.
    Actuellement la toux est plus profonde.
    Avant elle était sèche et irritative et se manifestait surtout en début de mouvement.
    Elle a été régulièrement depuis une dizaine d’année sous arohm 6 surtout, vitabiol et algohm de temps en temps avec vos conseils.

    J’ai également une 8 ans, avec peau un peu sensible aux insectes. Elle a toussé cet hiver pour la première fois suite à un coup de froid. Depuis, elle a une toux sèche qui se manifeste parfois…

    Au niveau alimentation: foin mouillé, herbe et orge germée.
    je suis ostéopathe et praticienne shiatsu et je travaille régulièrement leurs problématiques. j’ai aussi testé les plantes (pour allergies) et elles sont régulièrement sous homéopathie.

    Que pourriez-vous me conseiller ?
    En vous remerciant

    1. Bonjour,
      cet espace sur le site n’est pas le bon pour communiquer
      veuillez me joindre :
      – soit par mail ohmbio@wanadoo.fr
      – soit par téléphone le matin entre 9h et 13h au 05 34 14 08 34
      merci de votre compréhension
      cordialement
      Eric Ancelet

  2. Bonjour,
    Comme convenu lors de notre conversation téléphonique , je vous fais part des problèmes de notre ponette;
    Elle a 19 ans , a été sauvée de la boucherie à 11 ans , au moment d’aller la chercher le maquignon nous a fait part d’une grosse crise d’emphyseme qu’elle venait de faire , nous l’avons sauver tout de même .
    au début plusieurs crises dues surtout au stress , puis les crises se sont espacées pendant plusieurs annees plusde crises , puis elles sont revenues si le foin était poussiéreux . Nous le mouillons lorsqu’il nous parait poussiéreux.
    Depuis 3 ans les crises se font surtout en juillet , mais cette année elles sont répétitives , sont soulagées par le ventipulmin mais reviennent souvent .

    C’est une pottock de 300 kgs environ qui n’a aucun autre soucis .

    En vous remerciant , cordialement Michèle DIET

    1. Bonjour,
      cet espace sur le site n’est pas le bon pour communiquer
      veuillez me joindre :
      – soit par mail ohmbio@wanadoo.fr
      – soit par téléphone le matin entre 9h et 13h au 05 34 14 08 34
      merci de votre compréhension
      cordialement
      Eric Ancelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *