Les régulateurs de la fonction urinaire

La fonction rénale tient une place essentielle dans la gestion des fluides internes et l’élimination des toxines issues de notre métabolisme. Siège de l’énergie vitale pour les orientaux, la fonction Rein inclut les glandes surrénales qui jouent un rôle fondamental dans toutes les situations de stress et d’effort physique intense.
Optimiser la diurèse (faire pisser) peut s’avérer déterminant dans de très nombreux syndromes tels que oedèmes et engorgements, notamment post-opératoires, post-traumatiques ou post-partum, mais aussi en cas de fourbure, de congestion pulmonaire ou de fatigue cardiaque. « Pisser c’est éviter le pire ! »

Produits conseillés :

PhytOhm diurèse

Quand on parle de la circulation des fluides organiques, il est important de considérer la fonction rénale. En effet, optimiser la diurèse peut s’avérer déterminant dans de très nombreux syndromes tels que oedèmes et engorgements, notamment post-opératoires, post-traumatiques et post-partum, mais aussi en cas de fourbure, de congestion pulmonaire ou de fatigue cardiaque. L’activation de la fonction « pipi », en provoquant une élimination d’eau, implique une circulation et un rééquilibrage général des flux dans tout l’organisme.

Par ailleurs, en médecine traditionnelle orientale, le rein est associé à la peur. Le lien émotion-organe nous est encore peu familier, mais chacun a pu constater que la peur peut perturber la fonction urinaire, soit dans le sens d’une diurèse accrue (fréquente envie de pisser), soit au contraire par blocage avec oligurie et parfois anurie, ce dernier cas étant beaucoup plus problématique, notamment au cours de l’effort.

De même, le rein est étroitement associé à l’eau. Cet organe à besoin d’eau pour fonctionner, dissoudre et éliminer certaines toxines qui sinon intoxiqueraient gravement l’organisme. Le stress du transport ou de l’effort engendre des toxines et peut également générer un spasme avec rétention urinaire juste avant ou après une compétition.

Ainsi, Favoriser la diurèse a de multiples effets bénéfiques autant chez les sujets très sollicités sur le plan métabolique que ceux présentant un trouble de la circulation.

PhytOhm Diurèse permet de maintenir (prévention) ou rétablir en douceur la fonction rénale très sollicitée, perturbée ou susceptible de l’être. Complexe d’E.F.G. de lespedeza (Lespedeza capitata), artichaut (Cynara scolymus), orthosiphon (Orthosiphon stamineus), poliselle (Hieracium pilosella), bruyère (Canulla vulgaris), mélisse (Melissa officinalis) et angélique (Angelica archangelica) ayant une action urinaire qui favorise la miction et la circulation des fluides organiques, ce produit permet de résoudre blocage urinaire, rétention d’eau, engorgement, oedèmes,…

Synergie et alternance : OrganOhm 5, PhytOhm Circulation (voir dans les régulateurs de la circulation sanguine)

Liens infos :

Watch Full Movie Online Streaming Online and Download