Les régulateurs du système ostéo-articulaire

Le système ostéo-articulaire est un ensemble complexe garantissant à la fois structure et mobilité. Se mouvoir correctement est la condition première de la liberté. Unissant paradoxalement rigidité et souplesse, ce système est trop souvent le témoin invalidant de certains excès ou déséquilibres tant dans le mode de vie (sédentarité et/ou surmenage) que dans l’alimentation (excès azotés, subcarences minérales…). Il convient donc, avant toute atteinte irréversible, de le soutenir dans l’accomplissement de ses diverses fonctions.

Produits conseillés :

>Pour la croissance :

PrepOhm 5 « Croissance »

 Très rapide au début, puis de plus en plus lente, la croissance est ponctuée de « crises » correspondant au franchissement de caps successifs (maturation structurelle et fonctionnelle des systèmes d’autorégulation. PrepOhm 5 optimise une croissance harmonieuse et sans heurts.

Synergie : AlgOhm, EquitOhmRoblox HackBigo Live Beans HackYUGIOH DUEL LINKS HACKPokemon Duel HackRoblox HackPixel Gun 3d HackGrowtopia HackClash Royale Hackmy cafe recipes stories hackMobile Legends HackMobile Strike Hack

EquitOhm

Reminéralisant, hémostatique, cicatrisant, antidégénératif, la prêle des champs (Equisetum arvense) est le complément indispensable de la croissance (précocité, retard,…), mais également de la sénescence (ostéoporose, rhumatisme,…), de la traumatologie et de toutes les patologies ostéo-articulaires.

Synergie : PrepOhm3, PrepOhm5 et OrganOhm2

>Suite d’un traumatisme, rhumatismes, vieillissement :

PrepOhm3 « Structure »

Ce produit participe à l’intégrité de la structure ostéo-articulaire. Il sera vivement préconisé dans tous les problèmes ostéo-articulaires qui ne sont pas liés à la croissance.

Synergie : EquitOhm, OrganOhm2, ArOhm2, OngOhm1

OrganOhm2 « Structure »

L’OrganOhm 2 stimule le processus de régénération des strcuture ostéo-articulaires. Actif en petite quantité (une dose tous les deux jours), il convient cependant de le donner sur du long terme (minimum un ou deux mois) afin d’accompagner au mieux les processus lents de régénération tissulaire.
Chez les animaux agés, il sera préférable d’utiliser OrganOhm3.

HarpagOhm

 L’harpagophytum est un régulateur du processus inflammatoire, notamment au niveau des structure ostéo-articulaires. Il atténue la douleur et favorise la restauration ad integrum lors de traumatisme accidentel, surmanage sportif, dorsalgies et myalgies, ainsi qu’en cas de syndrômes dégénératifs divers (arthrose, rhumatisme,…). Enfin il optimise la récupération en post-opératoire, après en effort intense, ou suite à des manipulation ostéopathiques.

Il conviendra cependant de bien cerner l’origine du processus inflammatoire afin de le stopper à la base, notamment s’il est d’origine alimentaire (arthrose, rhumatisme,…). Notons que la consommation de matière azotée, difficilement assimilable par l’organisme du cheval, peut favoriser l’accumulation de déchets toxiques dans les articulations, et est à l’origine de divers troubles ostéo-articulaires. Ces excès sont particulièrement toxique pour le cheval de sport dont le métabolisme et les articulations sont déjà fortement solicités par l’effort. Dans ce cas, il est conseillé de drainer convenablement.

Synergie : PrepOhm6, PrepOhm7, EquitOhm, PrepOhm1 et PhytOhm Drainage

PhytOhm « Articulation »

Il s’agit d’un complexe incluant des extraits fluide glycérinés
– de prêle (Equisetum arvense) : reminéralisant, cicatrisant et hémostatique
– de cassi (Ribes nigrum) : anti-inflammatoire
– d’harpagophytum (Harpagophytum procumbens) : anti-inflammatoire
– d’Euphorbia pilulifera en teinture mère : antalgique

Très complet, il conviendra parfaitement pour l’ensemble des troubles ostéo-articulaires douloureux, notamment en cours de croissance, suite à l’effort, accompagnement de syndrômes dégénératifs (arthrose, rhumatisme,..) ou durant le vieil âge.

Synergie et alternance : OrganOhm2, PrepOhm1, PhytOhm Drainage, EquitOhm

ArOhm2 :

 Complexe d’huiles aux vertus résolutive, antalgique, tonique musculaire et veineux, l’ArOhm2 est à utiliser en application local en cas de
traumatisme, choc, contusion, oedème,…
– courbature, douleur articulaire,…

Appliquer en massage régulier sur les zones cencernées en évitant les plaies.

Composition
Bouleau, cajeput, cèdre, hysope, laurier, niaouli, romarin, sarriette, wintergreen.

OngOhm1

Le massage des régions lésées participe à l’oxygénation et au drainage des tissus, donc à leur régénération sans séquelles fibreuses invalidantes. L’usage d’un onguent spécifique (ou d’un complexe d’huile approprié) potentialise cette action mécanique, accompagne et accélère les processus naturels de cicatrisation « ad integrum ».

OngOhm1 favorise la remission sans séquelles lors de contusion, de tout processus accompagné de chaleur, douleur, rougeur et tuméfaction.
Ne pas appliquer sur les plaies !

Synergie et alternance : PrepOhm6 ou PrepOhm7, HarpagOhm ou PhytOhm Articulation, ArOhm2

Liens infos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *