Évolution

Ohm évolue !
Nous vous présentons ici toutes les nouveautés destinées à optimiser le lien, la communication, le conseil, avec une meilleure efficacité, et un meilleur confort pour chacun.

Le site : les mises à jour sont régulières. Les articles sont revus et complétés au fil des saisons. N’hésitez pas à vous y plonger ! Il est désormais possible d’effectuer vos commandes en ligne (donc sans imprimer un bon de commande!), avec plusieurs modalités de règlement.

Le secrétariat : n’hésitez pas à contacter David !
pour tout ce qui concerne vos commandes : saisie, règlement, expéditions, retard de réception, colis égarés …
soit par téléphone au 07 72 16 94 53

soit par mail à l’adresse contact@ohm-bioalternatives.com
soit par courrier : Ohm Bio-Alternatives, chez David Schmutz, 18 rue du Foulon, 09100 Pamiers
Les horaires de David : le mardi de 8h à 12h et de 14h à 18h (nouveauté), le mercredi de 8h à 12h, le jeudi de 8h à 12h.

Le conseil : je continue à assurer le conseil vétérinaire au 05 34 14 08 34, du mardi au vendredi, entre 9 et 13h ; et par mail à l’adresse de Ohm : ohmbio@wanadoo.fr
Ayez l’obligeance d’utiliser le site ou d’appeler David pour vos commandes !

Absences : je serai en déplacement à l’étranger du 3 janvier au 21 février 2019 (reprise du conseil téléphonique le mardi 26 février).
Durant toute cette période, vous pourrez me contacter par mail pour vos demandes de conseil. Un protocole vous sera alors proposé, et la commande sera effectuée soit à partir du site, soit en contactant David aux horaires indiqués ci-dessus. Durant cette période également, la maintenance du site sera assurée, notamment la mise à jour et  l’évolution des différents articles proposés.

Enseignement : les stages sont pour l’instant programmés à l’initiative d’un particulier ou d’une structure professionnelle, en France, en Belgique, en Suisse, etc. Ils sont une opportunité de se rencontrer et d’approfondir ensemble certains thèmes au plus proche de l’actualité.
Il n’existe pour l’instant qu’un seul module. Intitulé « Les Besoins Fondamentaux du Cheval », cet événement est toujours un moment unique de convivialité et de partage des idées, ressentis, intuitions, enthousiasmes, appréhensions …
L’évolution du mal-être animal et humain, écosystémique et planétaire, est actuellement très rapide, protéiforme, liée à une multitude de causes interconnectées (iatrogenèse, épuisement des sols, perte de biodiversité, réchauffement climatique, pollutions …).
Cette évolution (ou involution) prend bien souvent des aspects inédits, surprenants, déroutants … Le cheval et ses « maladies » sont notre façon de lire ce grand mal-être exponentiel, et d’y apporter des réponses individuelles ET collectives (globales, systémiques, car toutes les formes de vie sont interconnectées). Aujourd’hui, 96% des mammifères sont des humains et des animaux … domestiques. Autrement dit, la vie sauvage s’éteint sous nos yeux. Le cheval en co-évolution avec l’humain, le cheval en équilibre, respecté dans ses besoins propres, est encore un témoin précieux de ce monde sauvage originel. Dès lors son mal-être, ses maladies, expriment avec vigueur de violents déséquilibres, liés à l’emprise de l’humain sur le monde (Anthropocène), et les conséquences dramatiques qui en découlent (sixième extinction massive).
Reconnecter nos besoins réellement fondamentaux, retrouver la symbiose et la sagesse innée du vivant, c’est faciliter ce ré-ensauvagement du monde qui est sans doute notre unique espoir de survivre.

Au plaisir de rencontres connectées, bien enracinées, joliment fleuries, et très fructueuses !

Eric Ancelet