L’équilibre des grandes fonctions vitales dépend étroitement de la qualité de la « mer intérieure » (l’organisme contient environ 70% d’eau en terme de masse, mais seule une molécule sur cent n’est pas de l’eau!) et de la perméabilité de l’immense réseau des membranes cellulaires (dix mille milliards de cellules … environ!).
De ce fait le drainage toxinique de chaque cellule, tissu, organe, est une clé essentielle de la santé, du maintien de la condition sportive, de la réussite d’un traitement médical
.

Produits conseillés :

PrepOhm1 « Emonctoires »

Alerte pollution !
Nous vivons dans des environnements de plus en plus anthropisés, domestiqués, dénaturés, et … excessivement pollués. Pollutions rurales ou urbaines, agricoles ou industrielles, avec macro ou micro-particules, la surcharge est considérable, en croissance exponentielle, avec cette menace de rendre toute vie impossible en l’espace d’une ou deux générations.
Des milliers de molécules, des milliards de milliards de particules, et un phénomène de cumulation au fil du temps,jusqu’aux limites du supportable. De plus en plus de pathologies, et de décès, sont attribués à la pollution. Nos organismes biologiques n’ont pas été conçus pour supporter de telles intoxications. Ils n’ont pas été conçus pour neutraliser, éliminer efficacement toutes ces molécules apparues très récemment dans l’environnement (la vie, c’est 3,5 milliards d’années, l’ère industrielle c’est 200 ans).
La notion de drainage implique de faciliter l’élimination toxinique. En utilisant la physiologie originelle, en sollicitant les émonctoires naturels (il n’en existe pas d’autres!).
Des organismes surmenés, épuisés, empoisonnés quotidiennement, sont-ils encore capables de répondre correctement, efficacement, à cette demande? C’est l’une des grandes questions, l’un des défis majeurs de notre civilisation.

PrepOhm 1, le draineur par excellence !
puissant et polyvalent, il stimule activement l’élimination des déchets issus du métabolisme, et contribue à la neutralisation des toxiques exogènes tels que les molécules chimiques de synthèse utilisés en agriculture, en médecine et dans l’industrie.

La PrepOhm1 travaille en profondeur sur le rétablissement, le renforcement et le soutien des fonctions émonctorielles (systèmes hépato-digestif et rénal), et s’avère, de par son action tonique, être le draineur idéal pour les changements de saison, printemps et automne, mais également suite aux traitements antibiotiques, anti-inflammatoires et vermicides, ou pour combattre une surcharge alimentaire ou émotionnelle.

Posologie : 10ml matin et soir dans la bouche qsp 250ml (bien remuer le flacon avant chaque utilisation)

Alternatives : PhytOhm Drainage, Romarin jeunes pousses, OrganOhm 1

PhytOhm Drainage

Plus « doux » que la PrepOhm1, ce draineur a également pour vertu de faciliter les processus physiologiques d’élimination des toxines d’origine endogène ou exogène.

Il convient mieux aux sujets âgés, fatigués, convalescents, déminéralisés, aux drainages hors saison (fin d’automne, hiver), pour les chevaux de sport qui gagnent… à être drainés très régulièrement (dix jours par mois).

Posologie : 15 ml matin et soir dans l’aliment qsp 500ml (cure isolée), ou 10 jours / mois

OrganOhm1 « Emonctoires »

Par une stimulation douce et régulière, OrganOhm 1 assure la maintenance fonctionnelle des divers organes chargés de la gestion des déchets et toxines : foie, reins, poumons, colon… Il s’agit plutôt de traiter ici des déficiences chroniques. Son action s’inscrit donc dans le temps et son efficacité est liée à une utilisation continue sur plusieurs mois, voire à vie chez les sujets déficients, qu’il s’agisse d’un vieillissement physiologique ou prématuré.

Posologie : 10ml dans la bouche 3 fois / semaine, par ex. lundi – mercredi – vendredi

Alternatives : PrepOhm 1, Romarin jeunes pousses, autres OrganOhm

Romarin jeunes pousses

Remède de gemmothérapie, une phytothérapie très puissante qui utilise des tissus embryonnaires de plantes (bourgeons, jeunes pousses, écorce interne de racine) en première dilution décimale (1DH).
Romarin est le grand protecteur hépatique, très important dans l’accompagnement au long cours (plusieurs mois) des déficiences hépatiques par surcharge toxinique, ou suite à une maladie (piroplasmoses, leptospiroses).

Posologie : 10ml / jour dans la bouche, 25 jours / mois, 4 mois (renouvelable)

AlgOhm

Pour ses qualités dynamisantes, notamment ses effets stimulants sur les flores symbiotes, l’utilisation de l’AlgOhm est vivement conseillé pour soutenir les fonctions émonctoires, ou tout traitement travaillant dans ce sens.

Pour plus d’information sur l’AlgOhm, voir « les régulateurs du « terrain » : minéraux et oligoéléments »

Vitabiol

Ce complexe d’oligoéléments très dynamisé est indispensable au métabolisme des dix mille milliards de cellules qui constituent un corps vivant! Les carences en oligoéléments sont toujours LE facteur limitant qu’il convient de considérer avant ou en complément de tout traitement, notamment avant le drainage. Si votre animal est déminéralisé et fatigué, faites toujours des oligoéléments avant de drainer.

Pour plus d’information sur le Vitabiol, voir « les régulateurs du « terrain » : minéraux et oligoéléments »

ArOhm6

L’ArOhm6 est composé d’huile essentielles aux vertus antiparasitaires, antiseptiques, harmonisantes et assainissantes des fonctions digestives et respiratoire. Il convient donc très bien au chevaux présentant une fragilité digestive notamment en cas de fourbure, colique, suite d’antibiothérapie ou vermifugation chimique.

Composition
Ail, basilic, céleri, cumin, gingembre, girofle, origan, sarriette, thym.

Superbiotic Equin

Régulateur du système digestif, les probiotiques participe à la restauration des flores intestinales, dans tous les troubles liés à des perturbations digestives : excès en céréales ou protéines (luzerne,…) stress, colique, fourbure, antibiothérapie, vermifugations chimiques…

Liens infos :