
Une vocation centrée sur le cheval, au service de toutes les espèces en coévolution
Notre travail est avant tout de proposer un savoir vivre avec, un savoir faire sans effets indésirables, l’expérience d’un vétérinaire, un service de conseil pour une approche globale de la santé, avec une spécialisation exclusivement équine.

Une approche globale, respectueuse de l’environnement
.
Nous proposons une approche évolutive de la médecine équine, proche de la permaculture, respectueuse de la biodiversité, du vivant multiple et de ses rythmes.

Haut de gamme
.
La gamme des Ohm’s est née d’une collaboration entre Claudine Luu, pharmacienne spécialiste des plantes, et Éric Ancelet, Docteur Vétérinaire. Elle est élaborée par le laboratoire PhytoFrance, à partir de substrats naturels issus de la cueillette ou de culture biologique.
Une approche globale, respectueuse de l’environnement

Une vocation centrée sur le cheval, au service de toutes les espèces en coévolution
Notre travail est avant tout de proposer un savoir vivre avec, un savoir faire sans effets indésirables, l’expérience d’un vétérinaire, un service de conseil pour une approche globale de la santé, avec une spécialisation exclusivement équine. Cet accompagnement s’appuie sur une gamme de suppléments nutritionnels destinés à maintenir équilibre et bien-être quels que soient les lieux de vie et les fluctuations environnementales.
Haut de gamme
La gamme des Ohm’s est née d’une collaboration entre Claudine Luu, pharmacienne spécialiste des plantes, et Éric Ancelet, Docteur Vétérinaire. Elle est élaborée par le laboratoire PhytoFrance, à partir de substrats naturels issus de la cueillette ou de culture biologique.
Info
Actualités
Rencontres et enseignement
Une journée ou deux avec Eric Ancelet, ici ou là, à votre initiative, et sur le thème central :
« Les besoins fondamentaux du cheval »
Prochaines rencontres :
le 27 juillet en Touraine (37).
les 27 et 28 août en Isère (38)
Santé et maladies en 2022, et au-delà …
De quoi allons-nous, de quoi devons-nous parler au cours de ces rencontres ?
Au fil des semaines, des mois, depuis bientôt deux ans me semble-t-il, les chevaux expriment de plus en plus intensément, avec insistance, des symptômes atypiques, hors contexte, que j’interprète comme des signes forts, des signaux de détresse, des cris d’alarme.
Que disent-ils ? Quel message essaient-ils de nous transmettre ?
En quoi sommes-nous concernés, impliqués, individuellement et collectivement ?
Quel impact a cette interminable pandémie, cette pantomime sanitaire, sur notre humeur, notre goût de vivre, et sur le sens que nous aimerions donner à nos vies ? Notre humeur ? Beaucoup de tristesse, d’anxiété, de déshérence me semble-t-il.
Quel impact sur les chevaux ? Et sur l’ensemble des vivants ? Prétendrions-nous qu’ils sont insensibles à nos humeurs, à notre impact désastreux sur l’ensemble de la biosphère ?
Quelle thérapie pour un tel mal-être ? Le bien-être est-il encore possible dans les environnements dévastés de l’Anthropocène ?
Alors, quels « besoins fondamentaux » s’agit-il de combler, humains et non humains confondus ?
Tous, nous sommes et resterons reliés et interdépendants au sein de cette précieuse biosphère qui est notre foyer à toutes et tous, et que certains nomment Gaïa. C’est de cet espace partagé, infiniment complexe, très perturbé aujourd’hui, que nous devons prendre grand soin. Les chevaux n’iront pas sur Mars !
Dès lors, beaucoup de questions se posent et s’imposent auxquelles nous devons trouver très vite les réponses justes : sédentarité et pathologies de l’immobilité, dérèglement climatique et dysfonctionnements métaboliques (perturbateurs endocriniens), fragmentation et destruction des écosystèmes (biotope et biocénose), pollutions diverses et variées de l’eau, de l’air et de la terre, érosion dramatique de la biodiversité …
La santé est-elle encore envisageable aujourd’hui ? Si oui, quelles en sont les conditions ? Je vous invite à venir en débattre avec convivialité, avec tout le sérieux requis par les thèmes abordés, mais aussi avec joie et humour, et ce plaisir simple d’être vivants ensemble au même instant au même endroit.
Eric Ancelet, vétérinaire conseil chez Ohm.
Rencontres et débats avec Eric Ancelet
Une journée ou deux de réflexion et d’échanges libres à propos des thèmes évoqués ci-dessus : comment maintenir l’équi-libre au cœur des désordres de l’Anthropocène ?
Une attention toute particulière est apportée aux concepts d’anthropocène et de symbiose, à l’importance d’une relation apaisée aux microbes, pour notre bien-être dans l’instant, et pour nos capacités d’adaptation futures dans un monde en pleine métamorphose.
Les personnes intéressées pour organiser une telle rencontre peuvent contacter Eric Ancelet au 05 34 14 08 34,
ou par mail ancelet.eric@orange.fr
Le secrétariat de Ohm est assuré par Aléna.
Les horaires et coordonnées du secrétariat sont indiqués à la rubrique « Contacts ».
Ne vous trompez plus d’adresse !
Conseil vétérinaire : ohmbio@wanadoo.fr
Secrétariat (commandes) : contact@ohm-bioalternatives.com
(In)Disponibilités :
Contacts : si nous ne répondons pas immédiatement au téléphone dans les horaires indiqués, veuillez ne pas laisser de message téléphonique. Votre numéro est mémorisé, nous vous rappellerons au plus vite. Vous pouvez aussi écrire un mail en rappelant le dit numéro et en indiquant que vous souhaitez un contact. Merci !
Quelques autres rappels à présent !
Notre intérêt est pour la préservation du Vivant sous toutes ses formes. Toutefois, notre activité de recherche et de conseil est centrée sur l’espèce équine. Merci de ne pas essayer de nous joindre pour une autre espèce !
Afin d’optimiser le temps consacré au travail de chacun, lors de tout contact téléphonique veuillez vous munir de votre CODE CLIENT, et de votre moyen de paiement s’il s’agit d’une commande. Rechercher un Code client, ou attendre une CB oubliée dans la voiture (c’est du vécu!), signifie perdre un temps précieux qui ne pourra pas être consacré à d’autres personnes.
Le paiement en ligne est désormais fonctionnel, mais si vous préférez imprimer un Bon de commande à partir du site, veuillez écrire lisiblement,et mentionner votre CODE CLIENT … si vous en avez un !
Certains produits, cependant peu nombreux, n’ont pas été mis en ligne. Nous considérons que leur utilisation découle d’un conseil individualisé, et seront dès lors commandés après prescription, soit par téléphone, soit avec le Bon de commande.
Un dernier point important ! si vous recevez un colis détérioré, ouvrir et contrôler le contenu en présence du livreur. S’il manque quelque chose, ou si certains produits sont détériorés, émettre des réserves et écrire « colis fuyard » ou « article manquant », en indiquant clairement la désignation du ou des article(s), le conditionnement (volume) et le nombre d’unités égarées.
Merci encore pour votre confiance, votre engagement, votre motivation, vos lectures attentives !
Evolution
Ohm évolue ! Et vous ?
Nous vous présentons ici toutes les nouveautés destinées à optimiser le lien, la communication, le conseil, avec une meilleure efficacité, et un meilleur confort pour chacun. Toutes ces nouveautés sont à présent effectives.
Propositions de stages
Stage « Les besoins fondamentaux du cheval » – Approfondissement les 18 et 19 avril 2023 dans les Vosges (88)
Lieu du stage :
8 Chemin des Poirières 88270 Saint Vallier (suite…)
Rencontres – Une journée avec Eric Ancelet, le 26 juillet en Vendée (85) sur le thème : comment accompagner les chevaux impactés par les désordres anthropiques (dérèglement climatique, pollutions, effondrement de la biodiversité, contexte émotionnel lié à la pandémie, etc.) ?
Stage « Les besoins fondamentaux du cheval » les 27 et 28 août en Isère (38)
Organisation : Catherine Martinasso